Les week-ends, ou au cours des vacances, il faut penser aux activités manuelles que peuvent entreprendre les enfants pour s’occuper de ces moments précis. En effet, cette belle initiative met les enfants hors des ennuis répétitifs leur procure des sentiments de joie. Toutefois il s’agit de dégager les activités auxquelles ils peuvent se livrer.
Réalisation de la cocotte en papier
La cocotte en papier parmi tant d’autres activités manuelles de distraction existantes fait partie des meilleurs auxquelles les enfants s’y donnent. En effet, on peut aller sur ce lien pour plus d’informations. De plus, la réalisation de ce bricolage exige qu’une feuille soit colorée au gout du réalisateur. Au terme de cette action, la suite s’enchaine avec le pliage de la feuille colorée. Cet exercice se fait suivant la forme que désire l’enfant. Ainsi la cocotte est à mi-parcours de réalisation. Pour l’achever et la rendre parfaite, à l’intérieur ils sauront inscrire des mots, des phrases douces et aussi des questions puis des petits gages. À la fin les cocottes se rangent de côtés et peuvent servir de souvenirs aux enfants.
A lire aussi : Quels sont les bienfaits d'un camping à Annecy ?
La peinture comestible
Encore une des activités de distraction des enfants, les peintures comestibles permet aux enfants d’explorer leur créativité de façon autonome. Pour le faire, il suffit simplement qu’un mélange de farine ou de la maïzena avec de l’eau chaude soit préparé. Pour l’obliger à prendre une couleur de choix, le mélange doit se mélanger avec du colorant. S’il doit avoir de multiples couleurs, cela dépendra de vous. A cet effet si les enfants veulent fabriquer de la peinture comestible à pluri couleurs, ils doivent utiliser plusieurs colorants relatifs aux diverses couleurs qui doivent figurer dans la peinture. Ce premier mélange se fait avant le second mélange de la farine et de l’eau chaude. À la fin la peinture comestible sera obtenue avec toutes les couleurs envisagées.
Lire également : Émeraudes: de la mine au marché